Mieux traverser le deuil par Amande Marty

Amande raconte l’expérience du deuil de son fils Gaspar. Elle nous propose de la suivre pas à pas dans sa traversée en apportant des clés pour se reconstruire. Elle transmet un message d’espoir et nous invite à mettre en place nos propres rituels pour se réapproprier ces moments de vie .

Quand votre univers s’effondre, parfois, seule une furieuse envie de vivre vous permet de vous en sortir. Amande Marty est une maman endeuillée. Son fils Gaspar est décédé la veille de sa première année. Amande a tenu à raconter son histoire à travers un film documentaire “Et je choisis de vivre”. Elle est partie à la rencontre de familles, qui, comme elle et son mari Guillaume, ont vécu ce drame, et ont dû réapprendre à vivre.

En partageant son expérience, elle cherche avant tout à briser le tabou qui règne autour de la perte d’un enfant, à ouvrir le dialogue et à donner des clés pour que, jour après jour, la vie renaisse.

Pour rappel : Pourtant la vie a participé à la projection du film « Et Je Choisis de Vivre » à Roanne le 21 novembre 2019 et à Charlieu le 07 février 2020, dont l’héroïne se trouvait être Amande présente lors de la projection à Roanne.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *