« Et Je Choisis de Vivre » à Charlieu

Vendredi 07 février 2020 à 20h30 – Cinéma les Halles, place Saint Philibert
L’histoire d’une quête de sens, remplie de partages d’humanité.
Un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

« Vivre son deuil »

Ciné-Échange

Pourtant la vie et Jalmalv

Commentaire (1)

  • Pourtant la vie| 10 février 2020

    Une très belle soirée ciné-échanges à Charlieu le 7 février, grâce au cinéma Les Halles et sa Commission Animations qui avaient programmé ce très beau film « Et je choisis de vivre », et invité des intervenants pour l’échange qui a suivi la projection.
    Pourtant la vie était partenaire de cette soirée ainsi que JALMALV Roanne.
    Les bénévoles ont présenté devant une salle quasi pleine le travail des associations JALMALV et Pourtant la vie réalisé sur le Roannais autour de l’accompagnement et du deuil. Des assistantes sociales de le CAF de la Loire étaient présentes aussi avec leur responsable et ont expliqué l’action de la CAF auprès des familles endeuillées.
    De nombreuses personnes dans la salle ont témoigné de leur parcours et montré le besoin très important de soutien dans le deuil pour pouvoir cheminer et comme le dit le film: choisir de vivre.
    Le public a pu savoir ce qui existe ainsi sur le Roannais, entre ces professionnels et nos associations et d’autres (comme par exemple Loire prévention suicide) pour apporter information, aide sociale et soutien psychologique aux personnes en deuil à travers entretiens individuels et groupe d’entraide, mais aussi lieux d’échanges grand public comme les « cafés mortels ».

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *